Apaiser votre mental, libérer vos blocages
Réharmoniser votre Corps et votre Esprit

L'hypnose est une technique de recentrage sur soi, sur l'essentiel.
En permettant un pont entre notre conscient et notre inconscient, elle est offre la possibilité de retrouver toutes les ressources qui sont déjà en nous.
Avec un peu d'entraînement, des techniques d'auto-hypnose peuvent être rapidement maîtrisées. Grâce à elles, on peut en toute autonomie accéder à une source de bien être que l'on ne soupçonne pas ; juste là, en soi...
Ce que l'hypnose m'a apporté
L'hypnose m'a aussi permis d'avancer dans le processus de deuil.
Dans ce cadre, l'accompagnant permet à l'accompagné de se sentir connecté à la personne "partie". Par des visualisations, il lui offre l'occasion de lui parler, de lui dire ce qu'il n'a pas pu lui dire...
La personne "partie" aura aussi la possibilité de lui transmettre un message.
Ce sont des séances très intenses, fortes en émotions et même souvent magiques...
Même si l'on considère qu'il ne s'agit que de visualisations, celles-ci permettront de sentir qu'on peut faire revivre l'être aimé en soi, dès qu'on le souhaite.
Suivant les croyances, les ressentis, certains pourront percevoir que cette connexion va plus loin qu'une visualisation...
Je n'aime pas l'expression "faire son deuil", je préfère dire qu'on vit "le deuil au jour le jour"*, chacun à son rythme, à sa manière.
Pas à pas, on réapprend à vivre autrement.
Sans oublier l'être cher et en le faisant vivre à l'intérieur de soi...
* Référence au livre "Vivre le deuil au jour le jour" de Christophe Fauré
Ce que l'Hypnose peut vous apporter
L'hypnose Ericksonienne fait référence à Milton Erickson, le psychiatre américain à l'origine de cette discipline qui est arrivée en France dans les années 1980.
C'est la forme d'hypnose thérapeutique la plus pratiquée en France. Elle est différente de l'hypnose de spectacle et est très respectueuse de la personne.

Elle vise notamment à identifier les intentions positives d'un
comportement que l'on veut changer, les bonnes raisons que l'on avait
pour adopter ce comportement jusqu'à maintenant.
La personne pourra alors puiser dans son inconscient les ressources pour trouver une "autre façon de faire"
qui respecte cette intention positive et qui est plus acceptable pour la personne.
Le travail peut être fait aussi de façon très symbolique par suggestions, des images. L'accompagnant agit alors sur les représentations internes et symboliques de l'accompagné ; il l'invite à les remplacer par des représentations plus confortables.
L'Hypnose Ericksonienne est indiquée dans de nombreuses situations :
- Deuil
- Troubles alimentaires, perte de poids
- Arrêt du tabac et autres addictions
- Séparation
- Sentiment de blocage personnel ou professionnel
Elle s'adresse à tout type de public : enfant, ado, adulte. Plutôt en séance individuelle, même si des séances collectives peuvent être envisagées sur des thèmes précis (ex. arrêt du tabac).
Le déroulé d'une séance (environ 1h) :
- 15 minutes de discussion (anamnèse) pour définir votre objectif
- 30 minutes de travail, pendant lesquelles vous suivez ma voix, yeux fermés (ou semi-ouverts) et vivez votre propre expérience. Il peut y avoir des échanges pour vous guider et vous aider à avancer vers votre but
- 15 minutes pour exprimer sur vos sensations, ressentis, émotions... J'ouvre ce dialogue pour que la personne se sente écoutée, comprise.